Pour s’attacher les services du “mur camerounais”, les Saoudiens n’ont pas fait dans la demi-mesure : une première offre XXL de 85 millions d’euros a été déposée sur le bureau de Manchester United.
Et ce n’est pas tout ! À la clé pour Onana, un contrat royal : 30 millions d’euros par an sur cinq saisons, soit un pactole astronomique de 150 millions d’euros – près de 98 milliards de FCFA ! Un montant jamais vu pour un gardien de but, qui ferait d’Onana le portier le plus cher de l’histoire du football. Oui, vous avez bien lu !
Manchester United, de son côté, préfère temporiser. Les Red Devils attendent la fin de leur campagne européenne en UEFA Europa League avant de se prononcer définitivement. Mais dans les coulisses, le dossier s’accélère…
Petit indice qui ne trompe pas : Christian Onana, le grand frère d’André, a fraichement été aperçu en Arabie Saoudite. Invité en jet privé par NEOM, il a eu droit à une visite privée des infrastructures du club. De quoi laisser penser que l’opération est en très bonne voie !
Si le deal se confirme, le Lion indomptable pourrait bien devenir l’une des figures de proue du projet footballistique ambitieux de l’Arabie Saoudite. Et avec un tel contrat, André Onana pourrait presque s’acheter un quartier entier à Manchester !
À suivre de très près…
GIPHY App Key not set. Please check settings