1-Omar Marmoush
Pilier offensif de l’Eintracht Francfort, Omar Marmoush a marqué les esprits au cours de la saison 2023/24. Ses performances remarquables n’ont pas échappé à l’attention.
L’international égyptien pourrait attirer beaucoup d’intérêt pendant ce mercato. Liverpool FC et Tottenham Hotspur seraient particulièrement intéressés par le Pharaon.
Parcours, coûts des transferts, et rémunération de Omar Marmoush
Évalué à 22 millions d’euros, Marmoush touche un salaire annuel de 1,6 million d’euros (1 040 000 000 FCFA). Il est sous contrat avec l’Eintracht Francfort jusqu’en 2027.
2-Victor Boniface
Pour sa première saison en Bundesliga, Victor Boniface a impressionné. Avec 21 buts et 9 passes décisives en 34 matchs, il suscite l’intérêt des grands clubs européens.
L’attaquant nigérian est l’un des Africains à surveiller de près lors de cette période de transfert.
Parcours, coûts des transferts, et rémunération de Victor Boniface
Né à Akure, Boniface est estimé à 40 millions d’euros. Il perçoit un salaire annuel de 2 millions d’euros (1 300 000 000 FCFA).
3-Éric Maxim Choupo-Moting
À 35 ans, Éric Maxim Choupo-Moting est en fin de contrat avec le Bayern Munich, ce qui en fait un joueur libre. Le buteur camerounais pourrait attirer l’intérêt de plusieurs clubs.
Hormis certaines écuries de la Bundesliga dont il en est la cible, Le FC Barcelone et des clubs de la Saudi Pro League seraient intéressés par le Lion Indomptable.
Parcours, coûts des transferts, et rémunération d’Éric Maxim Choupo-Moting
Selon Transfermarkt, sa valeur est de 3 millions d’euros. Choupo-Moting gagnait un salaire annuel de 7 millions d’euros (4 550 000 000 FCFA).
De plus, bien qu’il ait été convoqué par Marc Brys pour la double confrontation du Cameroun contre le Cap-Vert et l’Angola, le joueur n’a pas pu jouer à cause d’une blessure mais reste cependant très convoité.
4-Sébastien Haller
Sous contrat avec le Borussia Dortmund, Sébastien Haller pourrait changer d’équipe cet été. Malgré ses blessures, l’international ivoirien a marqué la saison 2023/24, notamment lors de l’aventure en Côte d’Ivoire pour la CAN.
Ses performances lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations le placent parmi les talents africains à suivre de près.
Parcours, coûts des transferts, et rémunération de Sébastien Haller
Au Borussia Dortmund, Haller touche un salaire annuel de 11 millions d’euros (7 150 000 000 FCFA). Il est évalué à 10 millions d’euros.
5-Noussair Mazraoui
Annoncé sur le départ du Bayern Munich, Noussair Mazraoui est un des joueurs africains de la Bundesliga qui pourrait rendre ce mercato estival intéressant. L’international marocain pourrait chercher plus de temps de jeu ailleurs.
Parcours, coûts des transferts, et rémunération de Noussair Mazraoui
Sous contrat avec le Bayern jusqu’en 2026, Mazraoui est valorisé à 30 millions d’euros. Il perçoit un salaire annuel de 8 millions d’euros (5 283 573 240 FCFA).
Par ailleurs, certains joueurs des Lions Indomptables comme Vincent Aboubakar et Bryan Mbeumo devraient également animer ce mercato estival, selon Lattaquant.com.
GIPHY App Key not set. Please check settings