Bien qu’il ait quitté l’Europe pour rejoindre l’Inter Miami à l’été 2023, Lionel Messi, à 37 ans, prévoit de relever un dernier défi. Son contrat avec le club américain se termine en décembre 2025, et il est déterminé à vivre une ultime aventure avant de mettre un terme à sa carrière.
D’après le média argentin “El Nacional”, l’éternel rival de Ronaldo souhaiterait retourner jouer pour les Newell’s Old Boys, l’équipe où il a fait ses premiers pas dans le football. C’est là qu’il a commencé sa carrière, avant de rejoindre le FC Barcelone à l’âge de 13 ans.
Revenir au club de ses débuts serait sans doute une façon émotive de conclure sa carrière, un rêve qui semble hanter l’esprit de l’ancienne star du PSG depuis des années. En 2016, dans une interview accordée à “El Plateno Urbano”, il confiait déjà : « Si je retourne en Argentine demain, ce que j’adorerais, le club pour lequel je jouerais serait Newell’s. »
Il reste à voir si cette envie se concrétisera, mais l’idée d’un retour aux sources pour Messi continue d’alimenter les rumeurs autour de sa future carrière.
GIPHY App Key not set. Please check settings