Le franco-camerounais Hugo Ekitike est dans le viseur du club de la capitale qui voit en lui, un futur grand du football mondial après sa saison tonitruante à Reims.
Le nouvel international français U20, Hugo Ekitike intéresse de près le Paris Saint-Germain. A en croire plusieurs médias français, des contacts sont établis entre les clubs et son profil est validé par Luis Campos, le nouveau Directeur sportif.
Formé à Reims, Hugo Ekitike est une des révélations de la saison. Du haut de son mètre 90, l’avant-centre rémois a marqué 10 buts et délivré 4 passes décisives en Ligue 1 la saison dernière. Si le PSG souhaite en priorité recruter l’Italien Scamacca, le montant de 50 millions réclamé refroidis leurs ardeurs. Du coup, le champion de France aimerait se tourner vers un joueur de l’Hexagone qui pourrait connaître une adaptation facile au sein de l’effectif. Selon L’Equipe, les dirigeants parisiens ont même rencontré les proches du joueur. « Alors qu’une première rencontre avait eu lieu avec les dirigeants parisiens, une réunion plus poussée a eu lieu ces derniers jours. Avec, autour de la table, Antero Henrique et le représentant du joueur. Le dirigeant portugais voulait mesurer l’état d’avancement d’un potentiel transfert du jeune buteur à Newcastel », a écrit le quotidien français.
Courtisé par la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot)
Originaire du Cameroun par son père, Hugo Ekitike a été sollicité par Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Ce dernier a essayé de le convaincre de rejoindre les Lions indomptables. Se montrant honoré de l’intérêt d’Eto’o à son endroit, Ekitike a affirmé sa préférence pour les Bleus bien qu’il ne ferme pas la porte au Cameroun. Les démarches du PSG démontrent bien que le franco-camerounais de 20 ans, est un joyau et que Samuel Eto’o avait vu juste en essayant d’en faire très vite un Lion indomptable.
GIPHY App Key not set. Please check settings