Selon les informations obtenues par la rédaction de Lattaquant.com, le club londonien est passé à l’offensive pour enrôler l’ailier de 24 ans. Après avoir sondé l’entourage du joueur, Fulham aurait transmis une offre de 5 millions d’euros au FC Porto pour s’attacher les services de l’ancien pensionnaire de Reading, dont la valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros par Transfermarkt.
Arrivé libre au Portugal en 2020, Danny Namaso est lié au club lusitanien jusqu’en juin 2028. S’il n’a pas été des plus décisifs cette saison — 3 buts et 1 passe décisive en 1035 minutes de jeu en championnat — son profil séduit par sa capacité à dynamiter les transitions offensives, un atout que Marco Silva, le manager de Fulham, semble vouloir exploiter.
Les négociations entre les différentes parties auraient déjà débuté. Les contours d’un contrat d’une durée de 3 à 5 ans sont évoqués, même si aucun accord n’a encore été officiellement conclu.
Rappelons que Danny Namaso perçoit un salaire annuel de 870 000 euros, soit environ 565,5 millions FCFA. S’il venait à rejoindre la Premier League, il pourrait bénéficier d’une revalorisation salariale à la hauteur du championnat le plus suivi au monde.
En attendant l’issue des discussions, Fulham se concentre sur son prochain rendez-vous en championnat. Les Cottagers affrontent Southampton lors de la 34e journée de Premier League, un match qui pourrait s’avérer décisif dans la course au maintien ou à une place européenne.
GIPHY App Key not set. Please check settings