En effet, selon le texte de la pétition, mise en ligne sur le site « change.org », Marc Brys aurait tenu des propos injurieux à l’égard de deux légendes du football camerounais, Samuel Eto’o Fils et Rigobert Song Bahanag, ainsi qu’envers le Cameroun et l’Afrique tout entière.
« Il s’agit d’un manque de respect flagrant qui ne doit pas rester impuni. Nous ne pouvons pas accepter qu’un pilier de notre équipe nationale continue d’exercer ses fonctions avec de telles attitudes. Marc Brys doit soit présenter sa démission, soit être renvoyé pour son comportement, qui est non seulement choquant, mais aussi profondément irrespectueux », affirme l’auteur de la pétition.
À ce jour, la pétition a déjà recueilli 912 signatures, un chiffre qui ne cesse d’augmenter à mesure que les heures passent.
Marc Brys, l’homme qui a trop dit ?
Les propos de Marc Brys ont provoqué un raz-de-marée au sein de la communauté sportive camerounaise. En s’attaquant à deux figures emblématiques telles que Rigobert Song et Samuel Eto’o, il s’est aliéné une grande partie de l’opinion publique au Cameroun.
Pour rappel, l’homme de 62 ans aurait qualifié Rigobert Song de « girouette qui n’avait rien à dire », tout en accusant Samuel Eto’o de « terroriser les joueurs ». Des déclarations considérées comme un dérapage inacceptable, qui pourraient avoir des conséquences fâcheuses pour l’avenir de l’ancien inspecteur de police Anversois à la tête des « Lions Indomptables ».
Il est important de noter que Marc Brys a publié sa liste des 26 joueurs présélectionnés pour les prochaines rencontres de l’équipe nationale mardi dernier, une liste disponible sur le site de Lattaquant.com.
GIPHY App Key not set. Please check settings