L’absence de Nchindo John Bosco : une question d’adaptation
Interrogé sur la non-sélection du milieu de terrain camerounais, Marc Brys a évoqué plusieurs raisons, notamment des difficultés d’adaptation du joueur lorsqu’il a été convoqué en sélection :
« Je n’habite pas ici, je travaille ici et il y a des périodes où je ne suis pas ici. Ça veut dire que les matchs du championnat local doivent être suivis par mes assistants. S’il y a quelque chose, ils doivent me l’envoyer pour que j’analyse ça. La question est de savoir s’il est capable d’entrer dans la sélection. »
Le technicien belge a ajouté qu’il avait observé le joueur, par ailleurs lauréat du ballon d’Or camerounais 2025 et analysé certaines de ses prestations, mais que son comportement n’avait pas joué en sa faveur.
« C’est vrai que je l’ai eu et j’ai aussi eu quelques images de lui. Quand il était avec nous, il ne s’est malheureusement pas adapté et il était trop énervé. »
Néanmoins, le sélectionneur a tenu à féliciter le jeune talent pour sa distinction individuelle :
« Je suis très content qu’il ait pris le Ballon d’Or. Ça va lui donner beaucoup de confiance et c’est ça qui lui manquait. »
Un sélectionneur focalisé sur les résultats
Au-delà des questions sur sa liste, Marc Brys a réaffirmé son engagement envers l’équipe nationale et ses objectifs clairs :
« Je suis occupé à gagner des matchs et je regarde tous ces joueurs toutes les 90 minutes. Je connais leurs qualités. »
Concernant sa situation personnelle, le sélectionneur a également balayé toute polémique :
« Je suis très satisfait de mon salaire et tout ce que je veux, c’est jouer, gagner et me qualifier pour la Coupe du monde. »
GIPHY App Key not set. Please check settings