Face à une opinion publique parfois sceptique quant à ses sélections, Marc Brys s’est montré transparent : « C’est le rôle du sélectionneur d’évaluer et de prendre des décisions. Nous devons toujours chercher des solutions. Il y a beaucoup de talents, près de 3 000 joueurs que je n’ai pas encore vus. Nous avons regardé ceux qui évoluent dans des équipes compétitives, et parmi eux, j’ai choisi ceux qui ont prouvé qu’ils méritent d’intégrer le groupe. » Un message clair de la part du coach qui veut se baser sur des performances solides et non sur des a priori.
Le technicien de 62 ans n’a pas manqué de mentionner le cas du talentueux Bryan Mbeumo, l’attaquant de Brentford, qu’il a décrit comme « exceptionnel ». Brys a souligné l’importance de ce joueur dans la stratégie offensive du Cameroun : « Mbeumo est exceptionnel dans sa position et possède énormément de talent. Il est aussi important que n’importe quel autre joueur. On doit utiliser nos atouts pour déstabiliser l’adversaire, et Mbeumo fait partie de ceux qui peuvent percer une défense. »
Toutefois, le ton est monté lorsque Marc Brys a été confronté à des questions plus virulentes de certains journalistes. Irrité, il n’a pas hésité à remettre les pendules à l’heure : « Je suis ici pour aider le Cameroun, il ne faut pas m’insulter », a-t-il répliqué à un journaliste qu’il a jugé trop critique.
Alors que le décor est désormais planté, Marc Brys et ses joueurs connaissent la marche à suivre pour contrer une équipe kenyane déterminée à créer la surprise. Le rendez-vous est fixé pour 17h au stade Ahmadou Ahidjo, où le Cameroun tentera de confirmer sa supériorité sur ses terres.
Lattaquant.com vous a également tenu informés des différentes options pour suivre cette rencontre importante des Lions Indomptables.
GIPHY App Key not set. Please check settings