in

Marc Brys prévient : « le Kenya est fort, mais nous n’avons pas peur »

Qui aurait imaginé le Kenya en tête du groupe J après seulement deux journées des éliminatoires de la CAN 2025 ? Pas grand monde. Pourtant, les Harambee Stars sont les leaders avec 4 points, devant des équipes comme le Cameroun.

Marc Brys © Droits réservés
Marc Brys © Droits réservés

Après un match nul initial contre le Zimbabwe (0-0), les joueurs d’Engin Fırat ont créé la surprise en s’imposant face à la Namibie (1-2), renversant ainsi les pronostics. Cette performance relance le débat sur le nivellement des forces en Afrique. Les « petits pays de football », autrefois considérés comme inférieurs, montrent désormais qu’ils peuvent rivaliser avec les plus grands.

Le Cameroun, deuxième du groupe avec également 4 points, s’apprête à accueillir le Kenya le 11 octobre prochain au complexe sportif de Japoma. Un duel qui s’annonce décisif pour la suite de la compétition.

John Avire, l’attaquant qui a inscrit le but victorieux contre la Namibie, aborde ce match sans complexe. Les Kenyans ont l’ambition de creuser l’écart et de s’imposer face aux Lions Indomptables.

Mais ce rêve pourrait être freiné par un nouveau facteur du côté camerounais : la réconciliation entre le ministère des Sports (Minsep) et la Fécafoot. Après plusieurs semaines de brouilles qui ont perturbé l’équipe nationale, les tensions autour des staffs techniques ont été apaisées. Une nouvelle équipe consensuelle est en place, et la sérénité semble enfin de retour au sein du groupe.

Pour approfondir :  Arrivé ce 7 Avril, voici le Salaire que va toucher Marc Brys au Cameroun

Cependant, Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables, reste vigilant. Lors de l’émission “Fou Fou Foot” diffusée sur CRTV Sports le 30 Septembre 2024, le technicien belge a reconnu la qualité du jeu kenyan, notamment leur agressivité et leur vitesse.

« Le Kenya est une bonne équipe. Ils jouent de manière directe et rapide. Mais nous n’avons pas peur. Nous restons debout et déterminés. Ces deux prochains matchs seront décisifs. Nous verrons qui sera en tête à la fin », a déclaré Brys.

Avec les deux équipes à égalité de points, cette rencontre pourrait bien décider de la hiérarchie dans le groupe J. Le Cameroun, bien que confiant, sait que la tâche ne sera pas facile face à une équipe kenyane en pleine confiance.

Pour approfondir :  Alain Denis Ikoul : « Je ne serai pas surpris que pour les matchs qui arrivent, on ne voit aucun adjoint camerounais sur le banc »

En attendant, la liste des joueurs sélectionnés par Marc Brys, dévoilée par visioconférence, continue de faire réagir la presse, alors que le Cameroun se prépare pour ce grand rendez-vous au Japoma.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Jean-Charles Castelletto © Droits réservés

    FC Nantes : Castelleto relégué en zone de réserve

    Boris Enow - Lion indomptable © Droits réservés

    Boris Enow : du banc des lions Indomptables à la considération ?