Bien que Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), n’ait pas assisté à cette réunion, Mouelle Kombi a pris l’initiative de recadrer Brys. Ce dernier avait dernièrement fait des déclarations dans un média belge, qui ont suscité des polémiques et tendu les relations entre la Fecafoot et les autres parties prenantes.
Dans son discours, le patron des sports a souligné l’importance de maintenir un climat de sérénité et de bonne entente au sein de l’équipe et de ses différents encadrements techniques, administratifs et médicaux.
« Cela passe par un code d’honneur intégrant la mesure, la réserve et la pondération dans les prises de parole publique qui, en aucun cas, ne doivent être de nature à remettre en cause la dynamique d’apaisement prescrite par la Haute Hiérarchie », a déclaré Mouelle Kombi. Celui ci a insisté sur le fait que ces prises de parole ne doivent en aucun cas perturber l’harmonie nécessaire à la performance des Lions Indomptables.
« Le Ministre des Sports et de l’Education Physique a, dans son propos liminaire, mis l’accent sur la nécessité de la préservation d’un climat de sérénité, d’entente et de bonne collaboration autour et au sein des Lions Indomptables (…) Il a insisté sur l’exigence du respect mutuel entre les principaux acteurs de la gestion et de l’encadrement technique, administratif et médical des Lions Indomptables. ».
Par ailleurs, le ministre a confirmé que le match contre la Namibie, prévu pour le 7 septembre prochain, se tiendra finalement au stade Omnisport de Yaoundé. Cette décision met fin aux spéculations sur le lieu de la rencontre et permet aux Lions Indomptables de se concentrer pleinement sur leur préparation.
GIPHY App Key not set. Please check settings