in ,

Marc Brys : « Laissez-moi travailler ! »

Malgré un match globalement satisfaisant sur le plan du jeu, les Lions Indomptables n’ont pu faire mieux qu’un nul face à l’Eswatini. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur national, Marc Brys, s’est exprimé sans détour sur les obstacles qui, selon lui, entravent la performance de son équipe.

Marc Brys : « Laissez-moi travailler ! »
Marc Brys après le match Eswatini - Cameroun © image facebook

Le problème du banc, une situation persistante

Déjà critique envers les conditions de voyage de la sélection camerounaise, Marc Brys a une nouvelle fois dénoncé une situation récurrente : l’absence de son assistant, Joachim Mununga, sur le banc de touche. Une décision qu’il juge incompréhensible et qui l’empêche de travailler sereinement.

« Quand nous faisons quelque chose de mauvais, nous devons en tirer des enseignements pour faire mieux. C’est une situation face à laquelle nous ne pouvons pas lutter. Une fois de plus, mon assistant n’est pas sur le banc. Encore une fois, il y a beaucoup de négativité. »

Le technicien belge, manifestement frustré, a mis en cause les tensions persistantes entre son staff et la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot).

 

 « Si le Président du Cameroun dit que ça doit s’arrêter, et tout le monde est d’accord là-dessus, alors je dois choisir qui est sur le banc et qui ne l’est pas. Or, ce n’est pas le cas. Je mets quatre coachs sur le banc, mais j’en ai besoin d’un en particulier, et celui dont j’avais besoin n’était pas là. Je ne suis contre personne. Ce n’est pas mon combat. Je suis venu ici pour performer, mais c’est toujours une situation hostile que je ne veux pas. Laissez-moi travailler. »

 

Pour approfondir :  Roger Milla sur Naomi Eto : « elle va réussir en France et avec les Lionnes »

Un bon état d’esprit malgré l’insatisfaction

Si l’ambiance en coulisses est tendue, Marc Brys reconnaît tout de même la solidité mentale de son groupe. Il a salué l’engagement de ses joueurs, tout en regrettant le manque d’efficacité devant le but.

 « Nous avons joué un bon match, créé de bonnes occasions, mais nous n’avons pas réussi à marquer. Je suis satisfait du jeu proposé, mais pas heureux du résultat. Les joueurs, eux, sont déçus car les problèmes récurrents ont perturbé notre préparation. Nous devons désormais rester concentrés sur le prochain match et travailler notre philosophie du jeu. Nous souhaitons pouvoir nous entraîner en paix. »

 

Prochaine étape : la Libye

De retour au Cameroun depuis ce 20 mars 2025, les Lions Indomptables entament leur préparation pour leur prochain match contre la Libye. Un rendez-vous décisif pour redorer leur blason après cette contre-performance.

Pour approfondir :  FA Cup : Manchester United et André Onana chutent face à Fulham

Toutefois, sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes et observateurs pointent du doigt la Fécafoot et son président Samuel Eto’o, qu’ils accusent de mettre des bâtons dans les roues du sélectionneur belge. Ce dernier ne l’a d’ailleurs pas caché en s’exprimant ouvertement sur le sujet auprès du deuxième vice-président de la Fécafoot lors du voyage retour vers Yaoundé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Francis Ngannou annonce la fin de sa carrière : « Il me reste peut-être deux combats en boxe et un en MMA »

    Francis Ngannou annonce la fin de sa carrière : « Il me reste peut-être deux combats en boxe et un en MMA »

    Bernard Tchoutang en capture vidéo ©

    « Pourquoi ce silence ? » : Bernard Tchoutang s’en prend aux Lions indomptables !