Lors de la séance des questions-réponses avec les journalistes, l’entraîneur est revenu sur sa non-communication avec Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) depuis la signature de son contrat en avril dernier au ministère des Sports et de l’éducation physique. Le Belge de 62 ans souligne qu’il est ouvert à une discussion avec le joueur à la retraite.
« Ce n’est pas à moi d’éviter le sujet. J’étais un peu étonné de ne pas avoir vu le président de la fédération Samuel Eto’o, parce que je suis ouvert à parler avec lui. Nous sommes venus avec une mentalité positive… », a soutenu Marc Brys.
Au passage, il a donné une première impression sur les 31 joueurs qu’il a présélectionnés pour ce double rendez-vous avenir pour les Lions Indomptables.
Mais la grosse surprise est la sélection de Carlos Baleba, le jeune milieu de terrain de Brighton, en Premier League anglaise.
« Beaucoup de joueurs qui sont sélectionnés sont au top de leur performance. Je pense que les joueurs ont bien compris la manière dont je voudrais jouer, suite aux échanges avec eux », a-t-il expliqué à la presse au stade Omnisport de Yaoundé.
En rappel, on enregistre, entre autres, le retour de joueurs comme Michael Ngadeu et Faï Collins en défense, mais aussi de Eric Maxim Choupo-Moting ou de Christian Bassogog dans le secteur offensif. Deux joueurs du championnat local, John Bosco Nchindo de Yong Sport Academy (YOSA) et Jules Armand Kooh des Astres de Douala, font leur entrée en sélection nationale.
GIPHY App Key not set. Please check settings