C’est un secret de polichinelle, Cyrille Tollo est devenu un acteur clé durant la longue crise entre la FECAFOOT et le Minsep.
Malgré des critiques sur ses actions, jugées comme un parti pris, Cyrille Tollo a tenu à clarifier sa position. « Je connais le président de la FECAFOOT, c’est un frère et j’ai beaucoup d’admiration pour lui. Ce qui s’est passé, c’est un incident », a-t-il déclaré, soulignant ainsi la nécessité d’apaiser les tensions.
Ses propos s’inscrivent dans une dynamique de réconciliation entre le Minsep et la FECAFOOT. En effet, à la veille du match Cameroun-Zimbabwe à Kampala, Tollo Batoum avait échangé en bons termes avec le Pr Nkou Mvondo, représentant de Samuel Eto’o et membre du comité exécutif de la FECAFOOT.
De plus, Cyrille Tollo a également abordé la relation parfois controversée entre Marc Brys, le sélectionneur des Lions indomptables, et Samuel Eto’o. « Il y a eu un retard à l’allumage, mais le coach va travailler avec le staff mis en place par la fédération sous le leadership du président de la FECAFOOT. Le coach n’était pas au courant de ce qui devait se passer. Il a appris plus tard, comme tout le monde, la mise en place du nouveau staff et il s’en réjouit », a-t-il affirmé. Des déclarations qui laissent entrevoir un avenir prometteur pour la collaboration entre Brys et la direction de la FECAFOOT.
Alors que le match Cameroun-Zimbabwe vient d’être délocalisé à Yaoundé, l’opinion publique espère que cette atmosphère de collaboration, désormais installée entre les deux institutions, ne sera pas simplement une façade politique, mais qu’elle contribuera véritablement à améliorer les performances des Lions indomptables, notamment celles d’André Onana et de ses coéquipiers.
GIPHY App Key not set. Please check settings