Des matchs qui s’annoncent décisifs pour l’avenir de la sélection camerounaise.
Zambo Anguissa sélectionné malgré une blessure
En conférence de presse, le technicien belge a expliqué son choix d’inclure Zambo Anguissa dans la liste, bien que ce dernier souffre toujours d’une douleur au pied :
« Zambo Anguissa a mal au pied, mais il est sûr et convaincu qu’il peut jouer le deuxième match. C’est pour ça que je l’ai pris », a déclaré le coach, mettant en avant la détermination du milieu de terrain malgré son état physique.
Des tensions avec Samuel Eto’o
L’événement a pris une autre tournure lorsqu’un journaliste a questionné Marc Brys sur l’élection de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), au comité exécutif de la CAF.
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait félicité l’ex-star des Lions, Brys a répondu sèchement :
« Je ne réponds pas à ça. Nous sommes là pour la liste des Lions. Personne ne m’a félicité pour les qualifications ». Une réponse qui reflète les tensions persistantes entre le sélectionneur et le président de la Fécafoot, malgré l‘annulation récente d’une réunion du Comité exécutif en lien avec leur relation complexe.
Absences notables dans la liste des joueurs convoqués
Côté joueurs, plusieurs absences notables ont été remarquées. Des éléments comme Boris Enow, Fabrice Ondoa, Jean-Charles Casteletto, Enzo Ebosse, Darlin Yongwa, Arthur Avom, Didier Lamkel Ze, Olivier Kemen, Olivier Ntcham, Junior Tchamadeu et Harold Moukoudi ne figurent pas sur la liste des convoqués.
GIPHY App Key not set. Please check settings