Après avoir exprimé ses préoccupations sur les conditions de voyage vers l’Afrique du Sud, qu’il a attribuées à une organisation défaillante de la part de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Brys a dévoilé les grandes lignes des prochaines étapes de préparation de ses joueurs.
Lors d’une conférence de presse qui a suivi le nul de son équipe, le technicien flamand a expliqué : « Nous avons cinq jours pour préparer le prochain match. Le premier jour sera consacré à la récupération, et pendant les jours suivants, nous analyserons le système de jeu de l’adversaire et chercherons à nous préparer au mieux pour obtenir les automatismes nécessaires. » Il a ajouté que le Zimbabwe représente une équipe sérieuse, capable de jouer un football rapide, ce qui demande une attention particulière de la part de ses joueurs.
Brys a également exprimé son optimisme quant à la capacité de son équipe à revenir à son « onze de départ normal », malgré le peu de temps qu’ils auront pour se préparer avant le match : « C’est une bonne équipe, elle joue vite, donc on verra. Nous rentrerons directement à la maison, et nous aurons à peine 4-5 jours pour préparer ce match. Je pense que ce sera suffisant pour retrouver notre équipe type. »
En outre, l’une des attentes des supporters camerounais reste de voir d’autres joueurs, comme Georges-Kévin Nkoudou, obtenir plus de temps de jeu. L’ailier, dont les dernières performances ont impressionné le patron du banc de touche Camerounais , pourrait bien avoir une nouvelle chance de se montrer sous ses meilleurs jours lors de cette rencontre décisive.
GIPHY App Key not set. Please check settings