Bien que ses statistiques ne soient pas très impressionnantes, il serait injuste de lui attribuer entièrement la responsabilité du mauvais parcours actuel des Mancuniens. Le Synafoc, le syndicat des footballeurs, a récemment fait une déclaration à ce sujet.
Soutien du Synafoc à André Onana
Dans un communiqué publié le 12 avril, le Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc) a pris la défense d’André Onana. Ce groupe de défense des droits des footballeurs déplore le harcèlement subi par le gardien de but de Manchester United depuis ces derniers jours. Des insultes fusent de partout, parfois même en dehors du contexte footballistique.
Déclaration du Synafoc
Le Synafoc a exprimé avec inquiétude que depuis près de 72 heures, une véritable chasse à l’homme a été lancée sur les réseaux sociaux contre Monsieur André Onana, gardien de but de Manchester United et des Lions Indomptables du Cameroun. Le Synafoc condamne fermement ces comportements et ces propos excessifs de la part d’individus malveillants qui se sont transformés en procureurs à gages. Si les critiques font partie du sport en général et du football en particulier, celles-ci ne doivent pas dépasser les limites du terrain pour attaquer les individus dans leur intégrité morale et physique. Lorsque cette limite est franchie, on entre alors dans le domaine du harcèlement et des violences, tant psychologiques que morales. Aujourd’hui, le bashing est tel qu’il a ouvert la voie à certains extrémistes racistes, des comportements que la FIFA et la Fifpro ont toujours fermement dénoncé et condamné, en s’engageant constamment à lutter contre le racisme dans le sport et contre toute forme de violences. Le Synafoc appelle par conséquent à plus de retenue et demande aux véritables fans de football camerounais de soutenir ce fils du pays qui porte haut les couleurs du Cameroun à l’étranger. Enfin, le Synafoc saisit l’occasion de ce communiqué pour renouveler toute sa confiance, son soutien et son réconfort à Monsieur André Onana.
GIPHY App Key not set. Please check settings