Le portier Camerounais a fait ses débuts à Old Trafford Samedi dernier. Une rencontre face au RC Lens, où Manchester United s’est imposé (3-1). Dans cette partie, André Onana a réalisé 6 arrêts, et réussi 87% de ses passes malgré des prises de risque dans le jeu offensif.
Néanmoins, une erreur de la défense des diables rouges a entaché la première de l’ex-joueur de l’Inter de Milan au Théâtre des rêves. Sur une faute de coordination entre Raphaël Varane et sa défense, André Onana trop avancé de ses buts s’est fait lober par Sotoca des 50 mètres. Un but qui a déjà fait le tour de la toile, et qui met le joueur formé à la Fundespor sous une situation d’alerte.
Sans toute fois mettre en doute le niveau d’André Onana, l’ex-arrière droit de Manchester United Carry Neville l’a tout de même prévenu et l’a encouragé pour la saison à venir: « En Premier League, en tant que gardien de Manchester United, vous êtes plus surveillé que n’importe quel autre joueur du football anglais. Je lui souhaite le meilleur, car il aura besoin de personnalité et de caractère. Tous les médias, les journalistes, les fans des autres clubs. S’il commet une erreur, vous savez ce qui va se passer à chaque fois« , a réagi le cinquième joueur le plus capé de l’histoire des Red Devils.
Après la phase de préparation, Manchester United va rentrer dans le vif du sujet la semaine prochaine, pour le retour de la premier League. Il affronteront Wolves lundi prochain à Old Trafford (20h).
GIPHY App Key not set. Please check settings