En conférence de presse d’après match, Luis Enrique a tenu un discours dithyrambique à l’endroit du milieu de terrain du Sco Angers Azzedine Ounahi, qui a illuminé l’entrejeu marocain contre les Espagnols.
Les Lions de l’Atlas ont renversé la Roja au terme d’un match ultra serré qui s’est terminé aux tirs au but. Aidé par Yassine Bounou qui a réalisé deux parades devant les tireurs espagnols, le Maroc a remporté cette séance 3-0. « J’ai été agréablement surpris par le numéro 8. Je ne me souviens pas de son nom désolé. Mon Dieu ! Mais d’où vient ce garçon ? Il a très bien joué. Il m’a surpris ! », a-t-il lâché dans une sortie inattendue.
Des propos qui vont diriger les regards vers le jeune prodige de 22 ans qui évolue actuellement au SCO d’Angers, lanterne rouge de Ligue 1. Formé à l’Académie Mohamed VI du Maroc, Azzedine Ounahi pourrait grâce à ses performances au mondial 2022, viser plus haut en club. Après l’Espagne, c’est contre le Portugal qu’il va devoir se montrer.
Luis Enrique évoque le style de jeu marocain
Évoquant le jeu proposé par son adversaire, l’ancien coach de Barcelone estime que le Maroc a beaucoup défendu. «C’était un match très propre entre deux idées de jeu différentes. Nous avons essayé de gagner, ils ont beaucoup défendu, mais je ne peux pas me plaindre de la façon de jouer du Maroc. Il faut respecter tous les styles et ils ont été très bons dans ce qu’ils voulaient faire», explique Enrique.
GIPHY App Key not set. Please check settings