Malgré la pluie qui s’est abattue sur Yaoundé, l’atmosphère dans la tanière est restée positive et détendue. Marc Brys, le sélectionneur, et son équipe sont arrivés sur la pelouse aux alentours de 17h, prêts à affiner les derniers détails tactiques.
En effet, l’entraînement s’est concentré sur des exercices physiques et la circulation de balle face à un bloc défensif bas, un dispositif auquel les Lions ont parfois peiné à s’adapter lors de leurs derniers matchs. Conscient de ces défis, le coach belge de 62 ans a insisté sur l’animation offensive, cherchant à fluidifier le jeu pour mieux contourner des adversaires repliés.
Aussi, selon le team press Thierry Ndoh, Jean-Charles Castelletto et Nouhou Tolo devraient bientôt rejoindre le groupe pour compléter l’effectif.
Un autre point marquant de la séance a été l’entraînement individuel de Carlos Baleba. Le milieu de terrain de Brighton a passé plus de 20 minutes à courir et s’étirer en solo avant de réintégrer le groupe. Selon les informations de Lattaquant.com, Baleba n’est pas blessé, mais a simplement choisi de s’entraîner seul avec l’accord du staff technique pour affiner sa préparation.
Pour ce mercredi, les coéquipiers d’André Onana continueront leur préparation avec une séance en salle au Hilton hôtel à 11h, suivie d’un autre entraînement à huis clos à 17h au stade de Ngoa Ekelle.
Quelques clichés de la séance d’entraînement du 8 Octobre 2024 :
GIPHY App Key not set. Please check settings