En réalité, Samuel Eto’o a effectivement assumé le rôle d’entraîneur lors de son passage à Antalyaspor en Turquie. En 2015, après le limogeage de l’entraîneur Yusuf Simsek en raison de mauvais résultats, l’actuel président de la Fecafoot a pris temporairement les rênes de l’équipe en tant que joueur-entraîneur. Il a dirigé l’équipe jusqu’à la trêve hivernale, remportant 2 victoires, subissant 2 défaites et obtenant 2 matchs nuls en 6 rencontres.
Sa nomination à ce poste est intervenue le 10 décembre 2015. Le 19 décembre, lors du déplacement d’Antalyaspor à Trabzonspor, classé 10e au classement, Eto’o a à nouveau endossé le double rôle d’entraîneur et de joueur. Cette configuration devait durer jusqu’à la trêve hivernale, comme l’avait annoncé Hasan Ali Ceylan, vice-président d’Antalyaspor. De plus, le lion indomptable avait été chargé de faciliter la venue de Ronaldinho.
« J’ai également donné autorité à Eto’o en ce qui concerne les transferts. C’est lui qui s’occupe du recrutement de Ronaldinho », avait expliqué le président du club, Gültekin Gencer, le 17 décembre 2015 sur la chaîne d’information turque NTV. Les deux joueurs avaient précédemment joué ensemble à Barcelone en 2004, où ils avaient remporté plusieurs trophées, dont le triplé championnat d’Espagne, supercoupe d’Espagne et Ligue des champions en 2006.
GIPHY App Key not set. Please check settings