Cette critique survient suite au choix controversé du nouvel entraîneur des Lions indomptables, une décision perçue comme une revanche contre Eto’o pour son refus de reconduire Antonio Conceiçao, le précédent entraîneur.
Lors de son intervention sur le plateau de la télévision privée Info Tv, Souley Onoholio a exprimé son mécontentement à l’égard de Cyrille Tollo, conseiller technique du ministre des Sports et de l’Éducation physique, qui est souvent chargé de défendre des décisions controversées. Selon Onoholio, le choix de Marc Brys comme nouvel entraîneur est une preuve supplémentaire du mépris du ministère pour les normes établies.
« En écoutant Cyrille Tollo, je suis consterné. Pourquoi le charge-t-on systématiquement de jouer le rôle de méchant ? Cela s’est déjà produit avec le projet des stades d’Olembé, qui n’a toujours pas vu le jour. Maintenant, il revient défendre cette décision du ministère. Monsieur Tollo, vous ne pouvez pas justifier cela. Monsieur Mouelle Kombi agit de manière arbitraire, motivé par une vendetta personnelle contre Eto’o », a déclaré le journaliste lors de l’émission Libre Expression sur Info Tv.
En réponse, le cadre du Minsep a soutenu que la nomination de Marc Brys respectait la loi et que la Fédération Camerounaise de Football avait été impliquée dans le processus de sélection.
« La décision du ministre des Sports est conforme aux réglementations en vigueur. La Fécafoot a été consultée dans le processus de nomination de Marc Brys », a affirmé Cyrille Tollo, restant ferme sur sa position.
GIPHY App Key not set. Please check settings