Le regroupement des lions indomptables a débuté dimanche 02 juin à l’hôtel Hilton avec des polémiques concernant le staff technique légal. En effet le staff technique du Minsep et celui de la fecafoot étaient tous deux present sur les lieux. Finalement, en fin de soirée le staff technique de la Fecafoot s’est retiré de l’hôtel Hilton après avoir été informé qu’il n’avait pas fait de réservation.
Une nuit au long couteau qui s’est soldée le matin du 03 juin avec une absence de l’équipementier et du matériel d’entraînement des lions indomptables et du staff technique du minsep présent à l’hôtel. Une situation qui a failli plomber la séance d’entrainement prévue lundi à 16h30.
C’est finalement avec 1h30 de retard environs que les les joueurs retenus par Marc Brys ont foulé la pelouse du stade militaire de Ngoa-Ekelle avec des maillots rouges et noirs, du jamais vu. Aussi, on aperçoit également que ces tuniques ne sont pas estampillé des différents logos des sponsors de la fecafoot. En fin de journée, la Fédération a fait savoir qu’elle a pris acte de sa mise en écart sur l’organisation des prochains matchs du Cameroun comptant pour les éliminatoires du mondial 2026.
Mardi, la fédération Camerounaise a fait savoir qu’elle allait continuer à jouer son rôle afin de permettre que le match face au Cap Vert puisse ce jouer dans les bonnes conditions. Mais lors de la séance d’entraînement de l’équipe nationale masculine A en après-midi, une nouvelle tunique de couleur blanche et noire était portée par les joueurs mais toujours sans logo des sponsors de la fecafoot.
Malgré ce flou autour de la gestion de l’équipe nationale, les lions indomptables poursuivent leur préparation dans une ambiance positive et sérénité sans pareille.
GIPHY App Key not set. Please check settings