in , ,

Lions indomptables : Sadio Mane encense Rigobert Song !

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains de la dernière décennie et détenteur du meilleur classement africain au Ballon d’Or (2e en 2022) depuis Georges Weah, Sadio Mané admire grandement Rigobert Song, qu’il considère comme une légende.

Sadio Mane - Rigobert Song vs Diouf © Droits réservés
Sadio Mane - Rigobert Song vs Diouf © Droits réservés

Lors d’une interview avec Orange ce 1er Juillet 2024, le natif de Bambili (au Sénégal) a été invité à choisir trois joueurs pour composer une équipe de légendes. Sadio Mané, qui a dernièrement refusé de s’engager avec un club Européen a déclaré : « Si je devais choisir une équipe de trois légendes, je sélectionnerais El Hadji Diouf, Ronaldinho, et comme défenseur, je choisirais Rigobert Song. Je l’ai choisi parce qu’il m’a beaucoup marqué quand j’étais jeune. C’était lui qui posait des difficultés à El Hadji Diouf lors des matchs contre le Cameroun. »

Lions indomptables : Sadio Mane encense Rigobert Song !

Rigobert Song, bien qu’il n’ait pas eu une carrière de club particulièrement marquante, a laissé une grande  empreinte avec les Lions indomptables. Il est le joueur le plus capé de l’équipe nationale camerounaise avec 137 sélections. Song détient également le record de participations à la Coupe d’Afrique des Nations, ayant pris part à huit éditions. En outre, il a joué le plus grand nombre de matchs dans l’histoire de cette compétition (36 matchs).

Pour approfondir :  OM : fin de saison pour Faris Moumbagna ?

Ces statistiques impressionnantes font de lui le meilleur défenseur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations, une compétition qu’il a remportée deux fois en tant que capitaine, en 2000 et 2002.

Pour plus d’informations sur le parcours de Rigobert Song, vous pouvez consulter un article sur Lattaquant.com, publié à l’occasion de son anniversaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    FIFA - Diables rouges du Congo © Droits réservés

    Urgent : la FIFA frappe doublement les diables rouges du Congo

    Samuel Oum Gouet © Droits réservés

    Mercato : Samuel Oum Gouet à l’essai avec le TSV Hartberg