Selon Ngue, la présence de Carlos Baleba a permis à Anguissa de retrouver son efficacité en libérant ce dernier des tâches défensives lourdes qui l’épuisaient auparavant.
« Carlos Baleba a enfin libéré Zambo Anguissa de ce poids au milieu de terrain où il fallait se projeter vers l’avant et revenir à la récupération simultanément, ce qui est épuisant. Avec Baleba en sentinelle derrière lui, on a senti un Zambo Anguissa très libre et plus concentré sur les phases offensives, sachant qu’il y a quelqu’un derrière qui assure », a expliqué l’homme de médias.
Il a également souligné l’importance des cadres de l’équipe dans l’adaptation du jeune prodige de Brighton. «Dans l’ensemble, oui, les cadres ont facilité son adaptation », a-t-il ajouté.
Cette nouvelle dynamique au milieu de terrain semble prometteuse pour l’équipe camerounaise, offrant à Anguissa la liberté de se concentrer sur les phases offensives tout en sachant qu’il peut compter sur Baleba pour la couverture défensive.
Rappelons que les deux joueurs font partie des 10 joueurs camerounais les plus chers de la saison 2023/24. L’article est à retrouver sur Lattaquant.com.
GIPHY App Key not set. Please check settings