in ,

Lions Indomptables : Patrick Tignyemb ou André Onana, Gérard Elle a tranché

Gérard Elle, journaliste camerounais, a répondu aux attaques des supporters de Patrick Tignyemb envers André Onana lors de son passage sur les plateaux de Vision 4. Votre journal Lattaquant.com présentera dans cet article les propos de ce journaliste indépendant.

Lions indomptables (C) Droits réservés
Lions indomptables (C) Droits réservés

L’équipe nationale des lions indomptables a toujours connu des grands gardiens de but. On a connu des Joseph Antoine Bell, Thomas Nkono, Alioum Boukar,  Idriss Carlos Kameni pour ne citer que ceux-là.

Lors de son passage sur les plateaux de Vision 4, Gérard ELLE a tranché entre Patrick Tignyemb et André Onana suite aux attaques des supporters de Patrick Tignyemb.

« Le plus grand malheur sur terre, c’est de voir des personnes de la même profession se jalouser. Chacun possède son étoile et brille à sa manière. Aujourd’hui, André Onana a une stature planétaire ; le monde entier reconnaît André Onana.

Il est regrettable de voir un de ses aînés, qui a joué avant lui, se lancer dans de telles affabulations. Je me demande si quelqu’un se souvient de la carrière du gardien Amour Patrick Tignyemb. Je ne le pense pas. Il n’a que deux sélections en équipe nationale A et aucun palmarès. Amour Patrick Tignyemb a joué de 2003 à 2005 avec Tonnerre Yaoundé, de 2006 à 2008 avec Cotonsport Garoua et de 2008 à 2019 avec Bloemfontein Celtic, sans remporter aucun titre, contrairement à André Onana, le gardien camerounais le plus titré de l’histoire avec 19 titres.

Pour approfondir :  Voici comment Samuel Eto'o a évincé le Coq Sportif selon Jean Bruno Tagne

André Onana compte 39 sélections avec les Lions Indomptables, est vainqueur de la UEFA Youth League en 2014 avec le FC Barcelone B, a remporté le championnat des Pays-Bas en 2019, 2021 et 2022, la Coupe des Pays-Bas en 2019 et 2021, la Supercoupe des Pays-Bas en 2019, a été finaliste de la Ligue Europa, a gagné la Coupe d’Italie en 2023, la Supercoupe d’Italie en 2022, a été finaliste de la Ligue des champions avec l’Inter Milan, et a remporté la Coupe d’Angleterre en 2024.

Je pense que le seul souvenir que l’on garde de ce gardien d’un autre genre à l’époque est malheureusement lié aux histoires d’ésotérisme. Tout le monde veut se faire connaître, mais Tignyemb ferait mieux de le faire dans le bon sens. S’il n’a pas connu la gloire à son époque, c’est peut-être parce que le hasard n’est pas éternel. » a-t-il confié.

Pour approfondir :  Vidéo : Samuel Eto'o au coeur d'une nouvelle polémique !

Le gardien actuel des lions indomptables, André Onana profite de ses vacances au Mexique. Rappelons que d’après les dernières informations de la rédaction de Lattaquant.com les prochaines sorties des lions indomptables sont prévues pour le mois de mars 2025.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Coupe du Congo (C) Droits réservés

    Coupe du Congo 2024 : Le Camerounais Junior Dande et l’AS Vita remportent le trophée

    Fabian Hürzeler Nouvel entraîneur Brighton (C) Droits réservés

    Brighton : Fabian Hürzeler, nouvel entraîneur de Carlos Baleba