Dans un courrier adressé au Secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Marc Brys, 62 ans, a affirmé avoir été victime de plusieurs agressions de la part de membres de l’équipe encadrante. Il a accusé Benoît Angbwa, ancien coordinateur des sélections nationales, d’agression verbale, et Thierry Ndoh d’agression physique. Selon lui, le Dr Fotso aurait également tenté de l’expulser du bus de l’équipe nationale lors du trajet vers leur hôtel à Luanda.
Dans sa réponse, Thierry Ndoh a nié en bloc ces accusations, les qualifiant de fausses et diffamatoires.
«Je ne l’ai jamais attaqué, si oui, pourquoi l’aurais-je fait ? Le Dr Fotso n’a jamais été dans le bus à Luanda pour le faire sortir de force. Quant au coordinateur, il n’a jamais fait ce dont Marc Brys l’accuse. Au contraire, c’est lui qui est attaqué à chaque fois», a-t-il déclaré. Il a également rappelé un incident survenu à Nsimalen où Banlock, le coordinateur des sélections, aurait arraché sa casquette et l’aurait jetée au sol, en présence de policiers.
Les accusations et contre-accusations autour de cet incident laissent penser qu’un climat de tension règne au sein de l’équipe nationale, avec des conflits internes qui ne semblent pas près de s’apaiser.
D’autant plus qu’une pétition en ligne réclamant le départ du Belge serait en cours.
GIPHY App Key not set. Please check settings