En effet, en juin, il débutera les qualifications pour la Coupe du monde 2026 avec pour objectif de qualifier le Cameroun pour cet événement majeur. Après avoir visité la Bundesliga, la Ligue 1 et la Premier League, le technicien belge assistera au match de la 45e journée de la Championship au Vicarage Road demain, où Watford affrontera Sunderland. Il portera une attention particulière au jeune milieu de terrain, Pierre Ekwah.
Le profil prometteur de Pierre Ekwah
À 22 ans, le franco-camerounais Pierre Ekwah possède un profil très intéressant. Ayant disputé 38 des 44 matchs possibles cette saison, il a marqué 5 buts et délivré deux passes décisives, s’imposant ainsi comme l’un des piliers de l’équipe de Sunderland. Malgré la 13e place de son équipe au classement avec 56 points, la montée en Premier League n’est plus envisageable à deux journées de la fin de la saison.
Passé par West Ham et ayant représenté la France dans les catégories U16 et U20, la question se pose : Pierre Ekwah se laissera-t-il convaincre par Marc Brys ? Le coach belge est résolu à laisser sa marque dès le début de son mandat.
Que Marc Brys revienne vite au CMR pour s’enquérir des bons joueurs locaux que de courir après des Franco ou euro – camerounais : Qu’il ne commence pas hein !!!!