Le Belge avait quitté le Cameroun après une victoire contre les « Requins Bleus » du Cap-Vert (4-1) à Yaoundé le 8 juin et un match nul (1-1) contre les « Palancas Negras » d’Angola à Luanda le 11 juin. Ces rencontres comptaient pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026 « Canada – États-Unis – Mexique ».
Près de deux mois après, le technicien belge de 62 ans aurait regagné le pays des Lions Indomptables. Selon des sources fiables, Lattaquant.com rapporte que Marc Brys serait arrivé au Cameroun hier, mardi 6 août 2024, via l’aéroport international Yaoundé-Nsimalen, accompagné de son agent Ivo Chi.
« L’homme est déjà là avec son agent Ivo Chi. Que les choses sérieuses commencent ! », a posté Duprix Mani, militant du RDPC.
Si cela est confirmé, l’homme fort du banc de touche de l’équipe nationale senior revient dans un contexte tendu. Bien que les relations entre la Fécafoot de Samuel Eto’o et le Ministère des Sports de Narcisse Mouelle Kombi étaient bonnes à son départ, il arrive maintenant dans un climat de discorde entre la fédération et son équipementier américain One All Sports. La Fécafoot a en effet annoncé la résiliation de son contrat avec cet équipementier pour non-respect de ses engagements.
Brys devra apaiser cette atmosphère avant d’aborder les prochains défis. Le Cameroun doit poursuivre les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc, affrontant la Namibie le 7 septembre et le Zimbabwe le 10 du même mois. Celui çi est donc est attendu dans les jours à venir pour annoncer la liste des joueurs convoqués pour ces rencontres. Il reste à voir s’il pourra travailler dans des conditions adéquates.
GIPHY App Key not set. Please check settings