Comme signalé par Lattaquant.com dans un article, le technicien belge de 62 ans, actuel patron du banc de touche des Lions Indomptables du Cameroun, avait été sollicité par la Fédération nigériane de football (NFF) après la démission forcée de George Finidi à la tête des Super Eagles. Cependant, Marc Brys a rejeté l’offre de la NFF.
Selon des sources citées par le média Nieuwsblad, la NFF avait tenté de profiter du contexte actuel au Cameroun, marqué par le conflit entre la Fecafoot et le ministère des Sports, pour convaincre Marc Brys de quitter les Lions et de rejoindre les Super Eagles du Nigeria.
Néanmoins, le successeur de Rigobert Song a clairement fait savoir à la NFF qu’il se sentait bien au Cameroun et qu’il n’avait pas l’intention de partir.
Le technicien belge rejette l’offre nigériane dans un contexte de hautes tensions entre les dirigeants du football camerounais. Marc Brys est déterminé à poursuivre son travail avec le Cameroun. Il prend donc le risque de continuer à travailler avec la Fecafoot et Eto’o, bien que cela ne soit pas sans difficultés dans le contexte actuel.
De plus, après seulement deux matchs, celui-ci a apporté sa griffe personnelle au sein de l’équipe, et les joueurs semblent déjà l’avoir adopté.
GIPHY App Key not set. Please check settings