La saison 2023-2024 footballeurs Africains notamment celle d’André Onana a fait vibrer la planète, en partant de la ligue 1 et en passant par la Série A, la Liga sans oublier le plus prestigieux d’entre tous la Premier League.
Voici le XI type Africain de la saison 2023-2024 by SuperSport United :
Gardien de but :
André Onana (Cameroun – Manchester United)
André Onana a eu une excellente prestation dans la victoire de Manchester United en FA Cup, où ils ont battu Manchester City en finale sur le score de 2-1. Cette victoire a permis au club d’arracher son ticket pour l’Europa League. Il est également le gardien ayant effectué le plus grand nombre d’arrêt en Premier League.
Latéral droit :
Ola Aina (Nigeria – Nottingham Forest)
Latéral gauche de Nottingham Forest a joué la finale de la coupe d’Afrique des nations avec le Nigéria avant de s’incliner en finale face au pays hote. Le defenseur Nigérian se sont maintenus en Premier League cette saison.
Défenseur central :
Calvin Bassey (Nigeria – Fulham)
Défenseur Nigérian de Fulham a enregistré 45 matchs avec un total de 12 clean sheets.
Défenseur central :
Evan Ndicka (Côte d’Ivoire – As Roma)
Champion d’Afrique 2023 et demi finaliste à la League Europa, le défenseur Ivoirien a été un élément important en club comme en sélection nationale où il a évolué au poste de défenseur central cette saison.
Latéral gauche :
Dango Ouattara (Burkina Faso – Bournemouth)
Milieu offensif droit :
Mohammed Kudus (Ghana – West Ham)
Il a marqué les esprits lors de sa première saison à West Ham. Auteur de 18 buts toutes compétitions confondues l’ex pensionnaire de l’Ajax Amsterdam compte quelques chefs d’œuvre à son actif, telle cette magistrale bicyclette contre Manchester City, le 19 mai dernier, ou cette hallucinante chevauchée de quatre-vingt mètres en solo conclue par un but contre Fribourg, le 14 mars.
Milieu défensif :
Yves Bissouma (Mali – Tottenham)
Milieu offensif gauche :
Pape Matar Sarr (Sénégal – Tottenham)
Attaquant :
Inaki Williams (Ghana – Athletic Bilbao)
Attaquant :
Victor Osimhen (Nigéria – Naples)
Attaquant :
Mohamed Salah (Egypte – Liverpool)
GIPHY App Key not set. Please check settings