Comme annoncé précédemment, le président de la Fecafoot et le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, ont été à la Primature pour évaluer la performance de l’équipe lors de la CAN 2023. Par la suite, le gouvernement examinera les candidatures pour le poste de sélectionneur des Lions Indomptables. Selon certaines sources, le contrat de Rigobert Song à la tête de l’équipe nationale n’a pas été renouvelé en raison de résultats décevants.
Critiqué pour ses performances moyennes avec les Lions Indomptables, l’ancien joueur de Liverpool ne se verra pas offrir de prolongation par la fédération camerounaise de football. Avec un bilan mitigé, Rigobert Song n’a pas marqué son passage avec le quintuple champion d’Afrique, notamment avec une élimination dès les huitièmes de finale de la CAN 2023 et une sortie prématurée lors de la Coupe du Monde 2022 en phase de groupes.
Une source rapporte que la présidence de la République a décidé d’intervenir, comme elle l’a toujours fait. Une commission technique examinera les candidatures reçues par la Fecafoot et sélectionnera une short-list probablement composée de trois noms. Les finalistes seront ensuite auditionnés, et c’est la présidence qui prendra la décision finale, comme cela se faisait par le passé.
En attendant de trouver un successeur, un intérimaire prendra en charge l’équipe pendant la période FIFA du mois de mars.
GIPHY App Key not set. Please check settings