La liste, qui a suscité quelques débats, fait le choix de l’expérience tout en intégrant des nouveaux visages. On note le retour de Darlin Yongwa et l’entrée remarquée de Willity Younoussa, milieu de terrain de Rodez, et d’Arthur Avom, tous deux convoqués pour la première fois en sélection nationale. Georges-Kevin Nkoudou Mbida fait également son retour, un choix attendu après sa dernière rencontre avec Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, qui avaient soulevé quelques interrogations.
Voici la liste complète des joueurs convoqués :
•Gardiens de but
Simon Ngapandouetnbu
Simon Omossola
André Onana
•Défenseurs
Christopher Wooh
Jackson Tchatchoua
Enzo Flavien Boyomo
Nouhou Tolo
Michael Ngadeu-Ngadjui
Jean-Charles Castelletto
Guy-Marcelin Kilama
Darlin Yongwa Ngameni
Faï Collins
•Milieux de terrain
André-Frank Zambo Anguissa
Carlos Baleba
Ywan Neyou Noupa
Martin Hongla
Arthur Avom Ebong
Willity Younoussa
•Attaquants
Christian Bassogog
Bryan Mbeumo
Boris Enow
Frank Magri
Vincent Aboubakar
Patrick Soko
Nicolas Brice Moumi Ngamaleu
Georges-Kevin Nkoudou Mbida
Entraîneur sélectionneur : Marc Brys
Si la présence de certains comme celui de Faï Collins et de Michael Ngadeu-Ngadjui surprend toujours autant les fans, l’absence de Fabrice Ondoa, performant en Europa League, et celle de Pierre Kunde Malong ne passent pas inaperçues. Par ailleurs, malgré les rumeurs, Karl Toko Ekambi est bien absent de cette sélection.
Alors que les Lions s’apprêtent à vivre un mois intense, cette sélection, avec son équilibre entre jeunes talents et cadres expérimentés, semble convaincre une bonne partie des supporters camerounais. Les attentes sont grandes, et les prochains rendez-vous contre la Namibie à Johannesburg le 15 novembre, puis contre le Zimbabwe à Yaoundé le 19 novembre, s’annoncent interessants même si le Cameroun est déjà qualifié.
GIPHY App Key not set. Please check settings