in ,

Lions Indomptables : Karl Toko-Ekambi met fin à sa carrière internationale

L’attaquant camerounais Karl Toko-Ekambi a annoncé sa retraite internationale ce jeudi, mettant ainsi un terme à sa carrière internationale qui a compté 60 sélections et 14 buts sous les couleurs des Lions Indomptables.

Karl Toko-Ekambi © Droits réservés
Karl Toko-Ekambi © Droits réservés

Cette décision intervient après la défaite en huitièmes de finale contre le Nigeria lors de la CAN 2023. Malgré cette déception, Toko-Ekambi a exprimé sa fierté pour son équipe et a déclaré sur Instagram : « Déçu de ne pas aller plus loin mais fier de mon équipe pour avoir tout donné ensemble. Un quatrième chapitre de Coupe d’Afrique se referme, la fin d’une histoire. À jamais un Lion indomptable. »

Toko Ekambi, le « tueur de Blida »

Karl Toko-Ekambi, connu pour être un adversaire redoutable pour l’Algérie, a joué un rôle crucial dans la qualification des Lions Indomptables en huitièmes de finale de la CAN. Son but lors du match décisif a permis à son équipe de renverser la situation et de remporter la victoire 3-2. Il a également participé à quatre éditions de la CAN, remportant celle de 2017 et atteignant les huitièmes de finale en 2019 et 2021.

Pour approfondir :  Élite One 2023-2024 : la date des play-offs est connue

De plus, son moment le plus mémorable reste son but dans le temps additionnel du match retour des qualifications pour la Coupe du monde 2022, qui a assuré la qualification du Cameroun aux dépens de l’Algérie. Il y a un an jour pour jour, les Lions indomptables ont vaincu l’Algérie 2-1 à Blida, assurant ainsi leur place au Mondial 2022 grâce à des buts de Choupo Moting et de Karl Toko Ekambi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Vincent Aboubakar © Droits reservés

    Lions Indomptables : Après l’élimination du Cameroun, Vincent Aboubakar sort enfin du silence

    Karl Toko-Ekambi © Droits résevés

    Biographie de Karl Toko-Ekambi, “L’homme de Blida “