in ,

Lions indomptables: « Je suis prêt pour un retour en sélection nationale », Frank Boya

Après cinq sélections avec les Lions indomptables, le milieu de terrain Frank Boya n’exclut pas un retour en équipe nationale, recèle Lattaquant.com.

Frank Boya © Droits réservés
Frank Boya © Droits réservés

Champion d’Afrique 2017 avec le Cameroun, Frank Boya n’a plus été appelé en sélection depuis cette année. Une situation qu’il regrette et qu’il souhaite voir évoluer.

Jouant actuellement en Ligue 2 en France avec Amiens, le joueur de 27 ans reste ouvert à un retour en sélection :

« L’équipe nationale reste un objectif ; dès que j’aurai l’opportunité de porter le maillot, je le ferai. Ce n’est pas que Frank Boya n’a pas confiance en ses qualités ou qu’il n’a pas le niveau, mais après mes cinq premières sélections, je n’ai plus eu l’occasion de m’exprimer en sélection. Je n’ai pas eu de contact avec le nouveau staff. Je continue de travailler en attendant ma chance. Il faut être constant dans les performances, et c’est ce que je fais depuis cinq ans », a déclaré Frank Boya.

Pour approfondir :  Dynamo de Douala : Voici la liste complète des 06 joueurs mis sur le départ

De plus, cette saison en Ligue 2, Boya a marqué 1 but et délivré 3 passes décisives avec Amiens. Le joueur a donc intérêt à bosser dur afin d’espérer que Marc Brys jette son dévolu sur lui.

La CAN 2017 des Surprises !

Frank Boya et Christian Bassogog © Droits réservés
Frank Boya et Christian Bassogog © Droits réservés

L’ancien Lion Indomptable a évoqué avec nostalgie l’épopée incroyable de la CAN 2017 au Gabon.« On formait une équipe. C’est vrai qu’au départ, personne ne croyait en nous, à part nous-mêmes. Ça se voyait lorsqu’on terminait les entraînements et qu’on rentrait à l’hôtel. On voyait la population camerounaise faire des signes pour dire que ça ne servait à rien parce qu’on était nuls. On peut les comprendre, car cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas vécu de souvenirs avec une équipe du Cameroun ramenant un trophée à la maison. Mais le plus important, c’était que nous avions confiance en nous et que nous formions une bonne équipe, nous étions complémentaires, et c’est ce qui nous a permis de décrocher ce trophée. Aujourd’hui, ce n’est plus évident de voir cela, mais nous avions réussi à former cette équipe qui nous a permis de réaliser quelque chose d’extraordinaire. »

Un témoignage qui souligne l’esprit d’équipe et la détermination qui ont conduit les Lions Indomptables à la victoire.

Pour approfondir :  Qualification Europa League : Rigas FS et Ondoa laminent Santa Coloma

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Eto'o - CAF © Droits reservés

    Enquête de la CAF : voici la demande inédite de Samuel Eto’o !

    Samuel Eto'o © Droits réservés

    Enquête de la CAF : pourquoi Samuel Eto’o risque-t-il une suspension ?