Le footballeur Camerounais Enzo Ebosse a livré ce week-end ses premières minutes de jeu après huit mois d’absence. Il avait dû se faire opérer après une rupture des ligaments croisés du genou droit. Udinese, son club, les Lions Indomptables du Cameroun, et la nation entière étaient tous heureux pour lui. Mais il n’a fait que huit petites minutes dans le jeu. C’est à la 38e minute qu’il entre sur le terrain, enthousiaste. Mais il va de nouveau se blesser et quitter le terrain.
Un mauvais vent pour Udinese
Très rapidement , jeudi dernier , son club a communiqué sur la situation :
« L’Udinese fait savoir que, suite à des examens approfondis et à une consultation réalisée aujourd’hui avec le Professeur Mariani à la Clinique Villa Stuart de Rome, une blessure au ligament croisé du genou droit a été mise en évidence chez le footballeur Enzo Ebosse », indique la formation de Serie A dans un communiqué officiel. « Le joueur a été opéré cet après-midi à la clinique romaine et l’opération s’est parfaitement déroulée. Le joueur retournera à Udine dans les prochains jours pour entreprendre le processus de rééducation », précise le club du Frioul, avant de souhaiter le meilleur à son joueur : « Nous espérons te voir revenir plus fort ! »
A moins d’un miracle, la charnière centrale des Lions Indomptables ne pourra pas compter sur la grinta de Enzo Ebosse. Il avait laissé entrevoir un bel avenir en sélection lors du match entre le Cameroun et le Brésil. Il y avait été titularisé.
Vivement qu’un miracle se produise et que le lion indomptable puisse revenir d’aussitôt pour soulever plus haut le drapeau du vert-rouge- Jaune.
GIPHY App Key not set. Please check settings