Didier Lamkel Zé a été sélectionné par Marc Brys en mai 2024 pour participer à la campagne de qualifications des Lions Indomptables pour la Coupe du Monde 2026 en zone Afrique. Lors de la 3ème journée face au Cap-Vert, l’attaquant du FC Metz, relégué en Ligue 2 française, a été laissé sur le banc de touche.
Didier Lamkel Zé est finalement entré en jeu à la 71ème minute. Le match était déjà bien avancé, les Lions Indomptables menaient déjà 4-1, grâce à un but de Michael Ngadeu, un doublé de Vincent Aboubakar et le tout premier but de Nouhou Tolo en équipe nationale. Une entrée timide avec moins de temps de jeu qui n’a pas permis au joueur de retrouver ses repères.
C’était également la même situation lors du match de mardi face à l’Angola à Luanda lors de la 4ème journée du groupe D. Didier Lamkel Zé a passé une grande partie de la rencontre sur le banc de touche avant d’entrer en jeu à la 87ème minute en remplacement de Vincent Aboubakar.
Malgré les 4 points pris par l’équipe du Cameroun, plusieurs supporters des Lions Indomptables restent sceptiques quant aux performances de Lamkel Zé suite aux deux dernières sorties des Lions Indomptables, apprend-on de la rédaction du journal Lattaquant.com.
GIPHY App Key not set. Please check settings