Dans une dernière déclaration au média belge Wallfoot, Lamkel Zé s’est exprimé sur la nomination de Marc Brys en tant que nouveau sélectionneur, exprimant sa satisfaction : « Je suis très heureux que Brys ait été nommé (…) Lorsque je jouais en Belgique, j’ai joué plusieurs fois face à son équipe, quand il était à Saint-Trond ou Louvain. Il a essayé de me faire venir dans les clubs où il était, mais malheureusement, cela ne s’est jamais concrétisé. »
Malgré l’échec de leur collaboration précédente, Brys a décidé d’inclure Lamkel Zé dans sa liste préliminaire pour les prochains matchs de qualification à la Coupe du Monde 2026, où le Cameroun affrontera le Cap-Vert et l’Angola les 3 et 10 juin 2024 respectivement.
Marc Brys évoque le Cas de ces grands absents !
Par ailleurs, lors de la récente annonce de la liste des présélectionnés, Brys a justifié les absences de certains joueurs, notamment Jean Junior Onana, Frank Magri et Enzo Tchato, en raison de préoccupations liées à leur forme physique et à leur état de santé.
« On a constaté que Jean Onana a joué et marqué, mais il n’a pas encore retrouvé sa pleine condition physique, ce qui le rend susceptible de se blesser. Quant à Frank Magri et Enzo Tchato, ils jouent peu en club et ont récemment été blessés… », a-t-il expliqué aux médias.
Par ailleurs, il est à noter que l’homme fort de 62 ans est attendu lundi prochain pour une réunion urgente avec la Fecafoot, suite à son absence à celle du 10 mai.
GIPHY App Key not set. Please check settings