Avec le départ de Rigobert Song, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) cherche à le remplacer. Une liste restreinte a été dressée et sera soumise au président de la République, Paul Biya, pour une décision finale. Parmi les candidats figurent deux anciens de la maison, Toni Conceição et Hugo Broos, rapporte Jeune Afrique.
Les décideurs camerounais semblent enclins à choisir l’un de ces deux techniciens. Toni Conceição, Portugais, est disponible depuis son renvoi par Eto’o après la CAN 2022 où il a mené l’équipe à une troisième place. Son profil est apprécié par le vestiaire et par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, qui l’aurait récemment contacté. Toutefois, son retour ne semble pas susciter l’enthousiasme des supporters, contrairement à celui de Broos.
Hugo Broos, le Belge de 71 ans, est le principal artisan du dernier sacre continental des Lions Indomptables. Malgré son contrat avec l’équipe nationale sud-africaine jusqu’en 2026, des rumeurs évoquent un intérêt pour un poste de directeur sportif au Club de Bruges, ce qui pourrait ouvrir la porte à un retour éventuel.
Eto’o, lui, préférerait Hervé Renard. Le nom du nouveau sélectionneur ne devrait pas être annoncé avant la trêve internationale de mars, car les Lions Indomptables n’ont pas de rassemblement prévu avant juin, selon Jeune Afrique.
GIPHY App Key not set. Please check settings