En effet, Carlos Baleba a conquis tout le monde lors de son premier match contre le Cap-Vert. Un spectacle époustouflant. Ce mardi 25 Mars 2025, c’était au tour de Danny Namaso. Comme prévu, l’attaquant du Fc Porto faisait partie de l’équipe de départ contre la Libye. C’était lors de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
L’éclatante prestation de Danny Namaso
Suite à sa performance impressionnante contre l’Eswatini en Afrique du Sud, Danny Namaso était suffisamment confiant pour assumer le rôle de titulaire à Mfandena. C’est dans cette optique que Marc Brys lui a offert cette chance et la suite a été spectaculaire. Ambitieux, excellent dribbleur et intelligent dans le jeu, l’attaquant de 24 ans a apporté un grand soutien à Aboubakar Vincent. Il a redonné de l’énergie à la ligne d’attaque. Impliqué, il a conquis les supporters des Lions Indomptables. Ceux qui avaient encore des doutes sur sa capacité offensive ont été conquis.
Le joueur du Fc Porto a séduit le public avec son jeu direct. Il a été actif en attaque et en défense.
Une qualité qui a impressionné Elvis Onana :
« Je pense qu’il a marqué sa présence. Il était là malgré les obstacles. On l’a vu descendre parfois très bas pour aider. C’est remarquable. Un dévouement total pour le bien de l’équipe ».
Danny Namaso avait déjà montré ce qu’il pouvait apporter à l’équipe au stade Mbombale. C’était une confirmation face aux Chevaliers de la Méditerranée. Il n’a pas réussi à marquer un but mais a contribué à cette belle victoire. Il a quitté le terrain à la 72’ sous les applaudissements du public de Mfandena.
GIPHY App Key not set. Please check settings