C’est un Franck Zambo Anguissa libéré et entreprenant que l’on a vu lors des rencontres face au Cap-Vert et à l’Angola, comptant pour les éliminatoires du mondial 2026.
La présence de Carlos Baleba en sentinelle devant la défense a grandement contribué à cette performance, faisant de leur duo une paire imbattable et appréciée. Le milieu napolitain a confié au micro de la CRTV que son nouveau sélectionneur, Marc Brys, y est pour beaucoup :
« Cet aspect tactique, ça fait du bien de le retrouver… Il (Marc Brys) a une idée de jeu qui va prendre du temps, mais les joueurs commencent à l’assimiler, ils commencent à comprendre comment il veut jouer et ce qui est bien. Je pense que tu sais ce que c’est. Un coach qui donne énormément de confiance, énormément de liberté et vous demande de prendre des risques… Il n’arrêtait pas de me dire pendant le match : “Je m’en fous que tu les (passes) rates, une seule va passer et ce sera le but.” Il donne de la confiance et c’est positif pour le groupe. J’espère que pour les prochains stages on aura encore mieux travaillé, essayer d’assumer totalement ce qu’il attend de nous sur le plan tactique. Je pense que ça va vraiment nous aider. », a déclaré Zambo Anguissa au micro de fou fou foot.
De plus, comme rapporté par Lattaquant.com, le joueur de Naples intéresse fortement d’autres clubs, notamment Al Nassr.
GIPHY App Key not set. Please check settings