Cette sélection concerne les matchs contre le Cap Vert et l’Angola, prévus au début de juin 2024 pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de football.
La publication de cette liste intervient après que le sélectionneur des Lions indomptables désormais officiel, ait rencontré une vingtaine de joueurs en Europe. Avec cette liste, on jugera la capacité de manager du nouveau patron du banc touche camerounais.
« Le vestiaire c’est le lieu de l’entraîneur et son staff… ni le ministère des sports ni la Fecafoot ne rentrent pas », a soutenu Marc Brys lors d’une interview chez nos confrères du journal Le Monde.
« J’ai échangé avec André Onana, qui m’a beaucoup parlé de l’équipe, et de son attachement à son pays… Je suis ouvert à la discussion, à l’écoute, positif, mais le vestiaire, c’est le lieu de l’entraîneur, de son staff technique et des joueurs, et dans lequel ni le ministère des sports ni la Fecafoot ne rentrent… Je ne souhaitais plus entraîner en Belgique, je désirais vivre autre chose. Je vais passer du temps au Cameroun pour échanger avec les entraîneurs locaux, suivre des matches de championnat et observer les sélections de jeunes, car l’avenir se prépare dès maintenant », a ajouté le technicien désormais reconnu par la FIFA.
« Il ne tolère pas la moindre intrusion dans ses choix, qu’il s’agisse des joueurs ou du système de jeu. Brys est très sympathique, posé, mais il a un caractère fort et ne se laisse pas influencer », a commenté le journaliste sportif et consultant Nordine Jbari.
GIPHY App Key not set. Please check settings