Nabil Djellit a souligné la tendance des nouveaux talents à dépasser les figures légendaires dans les records de but en équipe nationale, citant des exemples tels que Neymar et Kane. Vincent Aboubakar, avec 41 buts en 99 apparitions comparé aux 56 buts en 118 matches d’Eto’o, a livré une réponse réfléchie.
Le capitaine des lions indomptables a reconnu les statistiques mais a mis l’accent sur une perspective plus large en déclarant :
« J’ai besoin d’aider le Cameroun à remporter plus de trophées. Après le record, ce ne sont que des détails. Même si je bats son record, il y aura une autre personne qui surpassera le mien. Le plus important est d’aider le Cameroun à remporter plus de trophées, et c’est cela qui me tient à cœur.»
Une réponse qui montre à suffisance l’accent du buteur sur le succès de l’équipe plutôt que sur les distinctions personnelles.
Vers une surprise du Cameroun à la Can?
Abordant la perspective que l’équipe camerounaise crée une nouvelle surprise à l’instar de leur triomphe en 2017, le joueur de Besiktas a souligné l’importance de construire des liens solides entre les joueurs, en particulier les vétérans chevronnés.
« Lorsque nous nous rassemblerons, nous les anciens, nous essaierons de créer des liens forts entre nous. Ces liens nous permettront d’aborder la compétition avec détermination et rigueur. En compétition, nous avons une mentalité différente, et nous essayons de transmettre cet état d’esprit à certains de nos coéquipiers pour rester concentrés sur notre objectif d’aller le plus loin possible.» a-t-il mentionné.
Alors que l’équipe camerounaise se prépare pour les prochaines compétitions, notamment la CAN 2023 les paroles d’Aboubakar résonnent comme un mélange d’ambition, d’humilité et d’une mentalité axée sur l’équipe. La focalisation sur le succès collectif, tant dans la conquête de records que dans la poursuite de trophées, dessine le portrait d’une équipe nationale unie dans sa quête de gloire. Seul le temps dira si Vincent Aboubakar et ses coéquipiers pourront reproduire la surprise de 2017 et laisser une empreinte indélébile dans le monde du football.
GIPHY App Key not set. Please check settings