Carlos Baleba, milieu de terrain de 20 ans convoqué par Marc Brys en mai 2024 pour rejoindre les lions indomptables a honoré le maillot du Cameroun pour la toute première fois de sa carrière samedi 08 juin face au Cap Vert au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Un début qui a fait toutes les différences et a permis au Cameroun de facilement s’imposer face au dernier quart finaliste de la CAN 2023 et sortant de 07 rencontres sans la moindre défaite le Cap vert. Sa vision du jeu, sa technique et sa combativité ont fait de lui un élément clé au milieu de terrain des lions indomptables.
Sa marge de progression est encore immense et son potentiel semble illimité. Carlos Baleba est le joueur box to box. Il est une espèce de courroie. Il récupère de l’arrière et relance ; il arrache également à l’adversaire pour assurer la même relance.
Une qualité de jeu qui laisse revoir à travers le jeune milieu attaquant Camerounais une autre légende de football le nommé Marc Vivien Foé. Carlos Baleba a également arboré le dossard 17, porté par Marc Vivien Foé lors du match opposant l’équipe du Cameroun au Cap Vert.
GIPHY App Key not set. Please check settings