Dans une conversation d’une conversation privée qui s’est retrouvée sur les réseaux sociaux, le sélectionneur manager des Lions indomptables évoque les circonstances exactes de la mise à l’écart du gardien de l’Inter Milan.
Eliminés de la Coupe du monde à l’issue du premier tour en dépit d’une victoire de prestige contre le Brésil (1-0) au 3e match, l’équipe du Cameroun a quitté le Qatar. De retour à la maison, Rigobert Song, filmé discrètement lors d’une discussion privée, a évoqué le cas André Onana, exclu de la tanière pour indiscipline à la veille du match Cameroun-Serbie.
« A l’entraînement, il fait son one man show. En match il joue avec les risques. Je lui dis: “petit joue moi le ballon sur les côtés, arrête de prendre des risques. On peut même perdre et gérer”. Il me dit, lui on ne doit pas lui parler », a déclaré Rigobert Song dans cette vidéo. «J’ai dit à Onana (le jour du match, ndlr) que je ne veux plus fonctionner avec toi, il commence à pleurer. J’ai dit à mon petit, je n’ai pas le temps à ça, je prépare un match. Hier c’est moi qui t’avais appelé, tu n’es pas venu. Un faux problème hein…», a poursuivi le sélectionneur.
André Onana réplique
Dans un tweet publié après l’apparition de la vidéo de Rigobert Song sur la toile, l’ancien joueur de l’Ajax a partagé un message énigmatique qui laisse entendre que la sortie de son entraîneur est « mensongère ».
Dans un monde où le mensonge est la chose la plus courante, dire la vérité fait de vous un révolutionnaire. Mais à la fin, le temps remet tout à sa place.
— Andre Onana (@AndreyOnana) December 8, 2022
GIPHY App Key not set. Please check settings