À peine nommé, le nouvel entraîneur sélectionneur des Lions indomptables est déjà en action. Martin Ndtoungou Mpile, nommé hier par la Fédération Camerounaise de Football, sera face à la presse ce jeudi pour annoncer les joueurs retenus pour les prochaines rencontres du Cameroun. Ces matchs sont importants quand on sait qu’ils comptent pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde.
Il est légitime de se demander si une nouvelle liste sera publiée par Martin Ndtoungou Mpile. La réponse est à la fois oui et non.
Une nouvelle liste en vue ?
Oui, une nouvelle liste sera publiée, comprenant 26 joueurs sélectionnés parmi la liste originale élargie de 31 joueurs de Marc Brys.
Non, la liste publiée ne peut pas être totalement différente de la précédente, car celle de Marc Brys avait déjà été envoyée à la FIFA avant la date limite du 19 mai dernier.
Le coach par intérim devra donc simplement retirer cinq noms parmi les 31 déjà présélectionnés.
En rappel, suite à un différend avec Samuel Eto’o, le sélectionneur Marc Brys a été provisoirement mis à pied par la FECAFOOT, à moins de deux semaines du prochain match des Lions Indomptables. C’est un nouvel épisode dans la brouille entre la Fédération Camerounaise de Football et le ministère des Sports, chacun cherchant à démontrer sa compétence.
GIPHY App Key not set. Please check settings