Les deux premières journées des éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Maroc se sont clôturées le 10 septembre. À Kampala, en Ouganda, après le match, les joueurs camerounais et leur staff ont pris un vol de la compagnie Camair-Co pour regagner Yaoundé. Ils ont atterri à l’aéroport international de Nsimalen vers 2h30 du matin, d’après les précisions fournies par Equinoxe TV.
Un membre du staff de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a confié que quatre joueurs ont directement rejoint leurs villes de résidence depuis Kampala. Il s’agit d’André Onana (Manchester United, Angleterre), Carlos Baleba (Brighton, Angleterre), Christopher Wooh (Rennes, France) et Olivier Tcham (Samsunspor, Turquie).
Parmi les joueurs revenus au Cameroun, deux ont été accueillis à Etoudi, la présidence de la République. Selon une source bien informée, il s’agit du capitaine Vincent Aboubakar et du défenseur Michael Ngadeu, qui sont arrivés mercredi matin.
Des Lions blessés
Carlos Baleba, qui s’est blessé lors de la rencontre face au Zimbabwe, souffre d’une plaie au front. « Rien de grave, la cicatrisation devrait se faire sans problème », a rassuré le professeur William Ngatchou, médecin de l’équipe nationale. Nouhou Tolo, également remplacé pendant le match, souffre quant à lui d’une contracture musculaire, mais il est suivi de près par le staff médical.
Avec la fin de cette trêve internationale, les championnats européens reprennent bientôt. Le club de Carlos Baleba, Brighton, affrontera Ipswich Town le 14 septembre pour la 4e journée de la saison. La participation du jeune international camerounais dépendra de l’évolution de sa blessure.
GIPHY App Key not set. Please check settings