Saudi Pro League | Bassogog et Al Akhdood tiennent tête à Al Ahli
Le 25 octobre dernier, Christian Bassogog a illuminé le flanc offensif d’Al Akhdood face à Al Ahli. Malgré une entame réussie avec une ouverture du score, l’équipe a dû concéder le nul (1-1) lors de cette 8e journée de championnat. Titulaire, Bassogog a quitté le terrain à la 87e minute, laissant ses coéquipiers lutter pour conserver ce précieux point.
Ligue 1 | Rennes respire avec Christophe Wooh
Toujours le 25 octobre, Rennes a retrouvé le chemin de la victoire après une série de quatre matchs sans succès. Christophe Wooh et son équipe se sont imposés (1-0) face au Havre dans un match où la domination bretonne n’a laissé que peu d’espace à l’adversaire. Aligné d’entrée, le défenseur camerounais a disputé l’intégralité de la rencontre, apportant sa solidité à la défense de Rennes qui reste dans la course pour les places européennes.
League One | Ben Elliot passeur décisif pour Reading
Le lendemain, 26 octobre, Ben Elliot a brillé dans le succès de Reading face à Bristol Rovers (1-0) en délivrant la passe décisive pour l’unique but de la rencontre. Déjà auteur de sa deuxième passe décisive de la saison, le milieu camerounais continue de s’affirmer dans son rôle de créateur.
Serie A | Zambo Anguissa et Naples en tête
À Naples, André-Frank Zambo Anguissa et les siens ont engrangé une quatrième victoire consécutive en battant Lecce (1-0). Le milieu de terrain camerounais, titulaire, a dominé l’entrejeu tout au long du match, permettant à son équipe de conforter sa place de leader du championnat italien.
Premier League | Brighton cale, malgré un bon Carlos Baleba
Le week-end anglais a été marqué par la prestation de Carlos Baleba avec Brighton. Dans un match tendu face à Wolverhampton, Brighton pensait avoir le match en main, mais une égalisation tardive a privé les Albions de la victoire (2-2). Baleba, qui a cédé sa place à la 81e minute, a livré une prestation solide dans l’entrejeu.
Premier League | Bryan Mbeumo brille et Brentford renverse Ipswich
Bryan Mbeumo a une fois de plus fait parler la poudre avec Brentford, renversant Ipswich dans un match intense (4-3). Auteur de deux buts, l’attaquant camerounais a été l’un des grands artisans de cette victoire aux côtés de son coéquipier congolais Yoane Wissa. Une performance qui confirme son excellente forme actuelle.
Premier League | André Onana et Manchester United encore battus
Pour André Onana, le week-end a été plus difficile. Le portier de Manchester United n’a rien pu faire face à West Ham, qui s’est imposé (2-1) et a ainsi pris l’avantage au classement. Après neuf journées, les Red Devils stagnent avec seulement 11 points, laissant des interrogations sur leur capacité à redresser la barre.
Super Lig | Olivier Ntcham manque le cadre, mais Samsunspor s’impose
En Turquie, Olivier Ntcham a connu un match compliqué en manquant deux penalties en l’espace de 15 minutes face à Kasimpasa. Cependant, Samsunspor a su faire fi de ces ratés en s’imposant largement (4-1) à l’extérieur. Un match à vite oublier pour l’international camerounais qui retrouvera certainement son assurance au fil des matchs.
Première Ligue Russe | Ngamaleu brille avec le Dynamo Moscou
Enfin, en Russie, Nicolas Moumi Ngamaleu s’est illustré en étant à la fois passeur et buteur lors de la victoire du Dynamo Moscou sur Khimki (4-3). Ce précieux succès permet à son club de se rapprocher des premières places du championnat.
En outre, les Lions continuent de marquer de leur empreinte les championnats européens et asiatiques, préparant ainsi leur retour en sélection pour la CAN 2025, comme l’a dernièrement exprimé leur entraîneur Marc Brys. Retrouvez chaque semaine sur Lattaquant.com les performances de vos Lions Indomptables en clubs.
GIPHY App Key not set. Please check settings