in ,

Lions en clubs : Résultats du dimanche 29 Octobre 2023

Ce dimanche 29 Octobre 2023, les lions indomptables étaient encore au rendez-vous lors des différentes prestations de leurs clubs en championnats internationaux. Lattaquant.com vous en fait le récapitulatif.

(c) Droits réservés
(c) Droits réservés

•Tout d’abord en  PREMIER LEAGUE, André Onana et Manchester United ont subi une cuisante  défaite à domicile lors du derby face à Manchester City (3-0).

De son côté, Joel Matip et Liverpool se sont imposés (3-0) face à Nottingham Forest. Le défenseur central camerounais était sur le banc durant toute la rencontre.

Le jeune Carlos Baléba quant à lui  a joué 71 minutes lors du nul (1-1) de Brighton face à Fulham.

•En Ligue 1 Française:

Frank Magri était titulaire, tandis que Kevin Keben n’était pas dans le groupe lors de la défaite sur le score de 3 buts contre 0 de Toulouse face à Montpellier, qui comptait Gerzino Nyamsi sur le banc.

Ethan Mbappé était lui aussi  sur le banc lors de la victoire du PSG (3-2) face à Brest.

Le lion indomptable Christopher  Wooh n’a pas disputé la  rencontre de son club de même  qu’Aboubakar Nagida  lors du nul (1-1) de Rennes face à Strasbourg.

•En SEGUNDA LIGA Espagnole:

Le camerounais  Yvan Neyou était titulaire et a contribué à la victoire précieuse du CD Leganes sur Villarreal B (1-0), malgré un Alan Nayon absent du terrain.

Pour approfondir :  Egypte : C'est officiel, Hossam Hassan est le nouveau selectionneur des Pharaons

Djeteï Mohamed,  était titulaire lors du nul (0-0) d’Albacete face à Huesca.

SÉRIE A Italienne :

Mené 2-0, le Napoli a arraché le match nul à domicile face à l’AC Milan (2-2). Zambo Anguissa a fait son retour de blessure en entrant à la 77ème minute. Les Partenopei restent 4èmes.

• SUPERLEAGUE :

Jean Pierre Nsame a retrouvé une place de titulaire et délivré une passe décisive. Cependant, les Young Boys ont été rejoints au score (1-1) par Lugano.

Gaël Ondoa et le Servette FC ont remporté une victoire éclatante (4-2) face à Luzern. L’international camerounais a joué 63 minutes et a contribué largement à cette victoire.

• BUNDESLIGA :

Dina Ebimbe a joué les 30 dernières minutes lors du nul (3-3) de Frankfurt face à Dortmund. Jessic Ngankam n’était pas dans l’équipe.

• SUPERLIGA :

Grâce notamment à un but de Jérôme Ngom Mbekeli, son 4ème de la saison d’ailleurs , le Sheriff Tiraspol s’est imposé (4-0) sur la pelouse de Dacia Buiucani. Le Sheriff conserve sa place. Son compatriote Gaby Kiki était titulaire.

Pour approfondir :  MMA-BOXE : Francis Ngannou se prépare à affronter Anthony Joshua pour faire taire les critiques

• SUPERLIGEAN :

Manuel Mbom (titulaire indiscutable) a joué son 7ème match avec Viborg FF lors du nul (1-1) face à Vejle.

• Et enfin en LIGA :

Danny Namaso n’a pas disputé la rencontre de son équipe malgré  de la victoire (2-0) de celle ci face à Chaves.

Ces performances des footballeurs camerounais dans diverses ligues internationales reflètent à suffisance le niveau de jeu  dont on devrait s’attendre dans l’équipe nationale des lions indomptables dans les prochains jours et à quelques mois de la can 2023.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    (c) Droits réservés

    V-league : Joël Tagueu et Georges Ntep tout feu tout flamme en clubs

    Jean Baptiste Bisseck en conférence de Presse (c) Droits réservés

    Qualifications JO Paris 2024 : Les lionnes font de nouveau face à l’Ouganda ce mardi