•Tout d’abord en PREMIER LEAGUE, André Onana et Manchester United ont subi une cuisante défaite à domicile lors du derby face à Manchester City (3-0).
De son côté, Joel Matip et Liverpool se sont imposés (3-0) face à Nottingham Forest. Le défenseur central camerounais était sur le banc durant toute la rencontre.
Le jeune Carlos Baléba quant à lui a joué 71 minutes lors du nul (1-1) de Brighton face à Fulham.
•En Ligue 1 Française:
Frank Magri était titulaire, tandis que Kevin Keben n’était pas dans le groupe lors de la défaite sur le score de 3 buts contre 0 de Toulouse face à Montpellier, qui comptait Gerzino Nyamsi sur le banc.
Ethan Mbappé était lui aussi sur le banc lors de la victoire du PSG (3-2) face à Brest.
Le lion indomptable Christopher Wooh n’a pas disputé la rencontre de son club de même qu’Aboubakar Nagida lors du nul (1-1) de Rennes face à Strasbourg.
•En SEGUNDA LIGA Espagnole:
Le camerounais Yvan Neyou était titulaire et a contribué à la victoire précieuse du CD Leganes sur Villarreal B (1-0), malgré un Alan Nayon absent du terrain.
Djeteï Mohamed, était titulaire lors du nul (0-0) d’Albacete face à Huesca.
• SÉRIE A Italienne :
Mené 2-0, le Napoli a arraché le match nul à domicile face à l’AC Milan (2-2). Zambo Anguissa a fait son retour de blessure en entrant à la 77ème minute. Les Partenopei restent 4èmes.
• SUPERLEAGUE :
Jean Pierre Nsame a retrouvé une place de titulaire et délivré une passe décisive. Cependant, les Young Boys ont été rejoints au score (1-1) par Lugano.
Gaël Ondoa et le Servette FC ont remporté une victoire éclatante (4-2) face à Luzern. L’international camerounais a joué 63 minutes et a contribué largement à cette victoire.
• BUNDESLIGA :
Dina Ebimbe a joué les 30 dernières minutes lors du nul (3-3) de Frankfurt face à Dortmund. Jessic Ngankam n’était pas dans l’équipe.
• SUPERLIGA :
Grâce notamment à un but de Jérôme Ngom Mbekeli, son 4ème de la saison d’ailleurs , le Sheriff Tiraspol s’est imposé (4-0) sur la pelouse de Dacia Buiucani. Le Sheriff conserve sa place. Son compatriote Gaby Kiki était titulaire.
• SUPERLIGEAN :
Manuel Mbom (titulaire indiscutable) a joué son 7ème match avec Viborg FF lors du nul (1-1) face à Vejle.
• Et enfin en LIGA :
Danny Namaso n’a pas disputé la rencontre de son équipe malgré de la victoire (2-0) de celle ci face à Chaves.
Ces performances des footballeurs camerounais dans diverses ligues internationales reflètent à suffisance le niveau de jeu dont on devrait s’attendre dans l’équipe nationale des lions indomptables dans les prochains jours et à quelques mois de la can 2023.
GIPHY App Key not set. Please check settings