L’Argentine de Lionel Messi a obtenu sa qualification au second tour du mondial en battant la Pologne de Robert Lewandowski 2-0. Au-delà de la qualification, l’autre fait marquant de ce match, est le triste record du Ghanéen Asamoah Gyan égalé par le sextuple Ballon d’Or.
Dynamiteur du jeu argentin, Lionel Messi a encore été élu homme du match au terme de la rencontre. Cependant, l’attaquant du PSG n’aura pas tout réussi dans ce match. A 0-0, l’ancien joueur du FC Barcelone a été mis en échec par le gardien de la Juventus Wojciech Szczęsny sur penalty. Après un premier raté dans ce même exercice en 2018 contre l’Islande, la Pulga devient seulement le deuxième joueur de l’histoire à avoir manqué deux penaltys en Coupe du monde après Asamoah Gyan.
Le meilleur buteur africain de l’histoire du mondial se souvient encore de son penalty loupé contre l’Uruguay en 2010, lequel avait privé son pays d’un demi-finale historique. Pas toujours en réussite dans cet exercice, le joueur à la retraite partage le record de 2 penaltys ratés en phase finale de Coupe du monde avec Lionel Messi depuis que l’agence Opta recueille les statistiques du football.
En rappel le Ghana d’Otto Ado a l’occasion de venger la génération 2010 en éliminant l’Uruguay demain lors du troisième match de poule de la Coupe du monde 2022.
2 – Depuis qu'Opta analyse la compétition (1966), Lionel Messi est l'un des 2 seuls joueurs à avoir manqué 2 penalties en Coupe du Monde (hors tirs au but), avec Asamoah Gyan. Qualif ? #POLARG pic.twitter.com/5rwyeDt7to
— OptaJean (@OptaJean) November 30, 2022
GIPHY App Key not set. Please check settings