“Il n’est toujours pas là”, a répondu l’entraîneur français interrogé par des journalistes sur l’absence du milieu de terrain camerounais de 23 ans (10 sélections) après le match nul mouvementé face à Dunkerque (4-4) samedi. Selon les explications de Franck Haise, le milieu défensif camerounais, qui n’est pas encore revenu de ses vacances, est bloqué au Cameroun après avoir égaré ses papiers administratifs. “Il n’a pas l’autorisation de revenir plus tard, mais surtout, il n’a pas l’autorisation de perdre ses papiers”, a fait part de sa frustration l’entraîneur de 52 ans.
Onana “coincé au Cameroun”
Pour le RC Lens, il y a désormais urgence. Pour l’heure, le manager a assuré que tout était fait pour ramener le natif de Yaoundé dans le nord de la France au plus vite. “Comme il y a un gros bordel avec les papiers, les visas, les passeports, nous nous battons pour l’aider à revenir. (…) Il est bloqué au Cameroun depuis 10 jours”, a affirmé Haise. Acheté 4 M€ à Bordeaux l’été dernier, Jean Onana s’est rapidement imposé dans l’entrejeu du RC Lens (21 apparitions en Ligue 1 la saison dernière), devenant partie intégrante du dispositif du tacticien nordiste.
Pourtant, avec cette absence durant la période de pré-saison, le Lion Indomptable n’entame clairement pas sa deuxième saison au RC Lens sur de bonnes bases.
GIPHY App Key not set. Please check settings